Athènes, 1er jour :
Le réveil est difficile et le 8h annoncé se transforme en 9h !
Le temps que la troupe se prépare, douche rafraîchissante après une nuit chaude, la crème solaire entre en jeu... pas un nuage annoncé pour la journée et un petit 35 degrés !
10h : Allez hop, direction le super market pour acheter de quoi prendre un petit déj et direction l'acropole pour le côté culture du séjour.
Le magasin se trouve à 5min et sur le chemin... Nickel !
Après avoir traversé le sud de la colline de Filipapou, nous arrivons à l'acropole et même à la station de métro "Acropolis" comme nous le signale Pippo notre GPS local.
Les tickets en mains, 12€ l'entrée pour l'ensemble des sites autour de l'acropole, on commence la visite par le théâtre de Dionysos.
La visite se poursuit par les hauteurs de l'acropole avec les temples d'Athéna niké, le Parthénon et d'autres splendeurs des temps anciens.
La vue ici est imprenable sur l'ensemble de la cité à 360 degrés !
Il est midi et la chaleur est écrasante. Nous poursuivons par la descente vers l'Agora. Temples et musées se suivent et se ressemblent un peu... mais c'est splendide.
a href="http://www.sportsandtravels.com/wp-content/uploads/2012/09/20120903-095713.jpg">
Il est 14h et Aéro notre estomac sur pattes local nous signal qu'il se fait faim !
Direction Monastiraki et ses rues de Tavernas...
On se fait accoster par un des serveurs et nous nous laissons persuader que c'est le resto qu'il nous faut !
10 minutes plus tard et une salade grecque et 3 Mythos nous sont apportées. Évidement pas des voitures Alfa Roméo mais des bières locales, il faut tester local.
La bière est plutôt bonne, se rapprocherait d'une Heineken, et la salade grecque rafraîchissante (ou plutôt l'inverse enfin passons).
Les plats arrivent et sont plutôt bien garnis, 2 assiettes de viande de porc avec tomates, oignon + tsatsiki et une assiette de poulet découpé cela accompagné avec des morceaux de crêpes épaisse (en guise de pain).
L'estomac plein, la visite se poursuit par un passage dans les ruelles des bazars et par la rue commerçante en direction du parlement pour voir les soldats grecs et leur petite danse.
Il est 15h30 et nous arrivons devant le monument où se trouvent 2 soldats en tenue traditionnelle. La parade commence, cela dure au moins 15min avec de grands moments d'immobilité, hum... Ceci terminé, nous posons fièrement les uns après les autres, Pippo tente un clin d'oeil au sponsor mais se fait rappeler à l'ordre par le militaire présent sur place... Carton jaune !
Il y a un parc qui mène au stade olympique, un peu d'air frais ça fait pas de mal !
Le stade olympique, enceinte de 60 000 personnes, n'est pas couvert et éblouit en plein soleil.
Il est 16h30 et nous décidons de rentrer à l'appart pour faire une petite sieste qui s'impose car la marche sous cette chaleur...
17h15 : on démarre la clim et la sieste commence.
19h : fin de la sieste et préparatifs pour aller passer la soirée dans le centre.
20h : départ vers le métro qui nous amène vers Monastiraki.
Séance de photos nocturnes de l'acropole et balade dans les petites ruelles animées.
Sur le retour, une halte dans un bar assez branché s'impose.
Pas de repas ce soir, celui de 14h était vraiment suffisant !
Le breuvage bu, nous rentrons en métro à l'appart.
23h : retour à l'appart, douche rafraîchissante et hop au lit car demain c'est 6h le départ !
Audio de la journée
je remarque que les vacances se passent pour le mieux !!! tu va revenir tout bronzé et en pleine forme !!!